Meilleur antivol pour trottinette ̩lectrique РNotre Top 5

L’idée d’écrire cet article m’est venue juste après avoir été victime de mon premier vol de trottinette électrique … J’avais laissé ma fameuse Boomer Pro seulement quelques minutes sans surveillance mais cela a suffi pour que des voleurs s’en emparent. Évidemment tout est de ma faute car j’aurai dû attacher ma trottinette électrique à l’aide d’un antivol, seulement je n’avais pas vraiment conscience à ce moment qu’il était nécessaire d’en posséder un. 

Pour vous éviter cette mauvaise situation, nous avons testé les meilleurs antivols pour en faire un comparatif détaillé. Nous n’avons pas ajouté de simples antivols que l’on trouve partout car ,même si cela est un bon moyen de dissuader les voleurs, il est facile de les couper avec de simples pinces. Croyez-nous, il vaut mieux investir un peu d’argent dans une sécurité optimale plutôt que de racheter une trottinette qui en vaudra 10 fois plus …

1 – Antivol U

antivol u abus

Ultra 410 Abus

L’antivol le plus démocratisé

Voir le meilleur prix

Un antivol en U pour trottinette électrique est un dispositif de sécurité conçu pour empêcher le vol d’une trottinette électrique en la verrouillant à un support fixe. Il se présente généralement sous la forme d’une barre en métal en forme de U, qui peut être enfoncée dans le sol ou dans un autre support de manière à maintenir la trottinette en place. L’antivol en U pour trottinette électrique est généralement facile à utiliser et peut être verrouillé et déverrouillé rapidement. Il est idéal pour les personnes qui utilisent régulièrement leur trottinette électrique en ville et qui veulent s’assurer qu’elle est bien sécurisée lorsqu’elle n’est pas utilisée. Le bémol de ce cadenas est sans aucun doute son manque de flexibilité. Vous serez obligé de l’accrocher à de bons points d’accroche facile d’accès. Si vous n’utilisez pas de sac à dos pour le transporter, pensez plutôt à d’autres modèles ayant un poids plus léger et qui sera facile à transporter, comme les modèles présentés ci-dessous.

2 – Antivol menottes

antivol menotte masterlock

Master lock menottes

L’antivol le plus efficace pour trottinette électrique

Voir le meilleur prix

Les antivols menottes de la marque Master lock sont hyper simples d’utilisation et très pratiques. Il vous suffira juste de trouver un poteau ou tout autre surface scellée dans le sol pour y accrocher le premier crochet et le second sera à accrocher à votre trottinette électrique. Conçue en acier laminé, cet antivol est quasiment impossible à couper, il faudra être motivé et patient pour potentiellement la voler. Les crochets offrent une très bonne flexibilité et peuvent s’accrocher sur tout point d’ancrage (roues, cadre, guidon de vélo…). La marque est tellement confiante sur son produit qu’elle offre une garantie à vie ! En optant pour cet antivol, vous aurez l’esprit tranquille même en laissant votre trottinette électrique en pleine ville.

3 – Antivol pliable

antivol pliable abus

Bordo lite Abus

L’antivol de poche

Voir le meilleur prix

Cet antivol de la célèbre marque Abus à l’avantage d’avoir un poids très léger et d’être facile à transporter et à ranger. En effet, avec son poids de 440 g, vous pourrez le ranger dans votre poche assez facilement. Concernant sa composition, l’antivol pliable est fait d’acier trempé et d’acier cémenté ce qui vous garantit une très bonne fiabilité et la capacité de sécuriser votre véhicule, que ce soit votre trottinette électrique ou votre vélo, de façon optimale. Les articulations offrent une bonne flexibilité à cet antivol ce qui permet de l’accrocher partout sans problème. Son gainage recouvre l’acier et permet de ne pas faire d’éraflure à votre trottinette électrique ou votre vélo. Le cadenas est facilement verrouillable et déverrouillable grâce à sa clé. Cet antivol est un des meilleurs pour les personnes se déplaçant sans sac-à-dos, nous le conseillons.

4 – Antivol à chaîne 

antivol chaine a clef abus

Abus 1500

L’antivol passe partout

Voir le meilleur prix

Ce modèle est une très bonne alternative à l’antivol en U ou pliable. Son avantage par rapport à ces deux modèles est sa flexibilité. En effet, vous pourrez l’accrocher sur n’importe quel point d’ancrage sans problème. La chaîne est faite d’acier trempé et composée de maillons de 4mm d’épaisseur. Les voleurs n’ont qu’à bien se tenir tant la résistance de cet antivol est optimale. Sur ce modèle, l’acier est protégé par une gaine textile ayant pour but de ne pas rayer votre trottinette électrique lors de l’accrochage de celle-ci. Comme pour l’antivol pliable, l’antivol à chaîne se verrouille et déverrouille facilement à l’aide d’une clé, il est possible de choisir le même modèle mais possédant un cadenas à code à la place de la serrure. Parfait pour sécuriser votre trottinette électrique en extérieur, cet antivol est sans doute un des moins chers du marché mais tout aussi performant.

5 – Antivol avec alarme

antivol alarme abus

Abus 100 db

L’antivol sonore pour trottinette électrique

Voir le meilleur prix

L’alarme de la marque Abus se fixe directement sur votre trottinette électrique. Si des voleurs tentent de la voler, l’alarme émettra un son de 100 db pendant 15 secondes et recommencera automatiquement pendant 15 autres secondes avant sa désactivation. Boîtier hyper compact et léger, 410 grammes sur la balance, cet antivol sera très facile à ranger et à transporter. Ce boîtier intelligent est équipé d’une détection de position 3D. En effet, ce boîtier permet de détecter le moindre mouvement qui pourrait déclencher l’alarme. Pas de panique, en qu’à de léger choc avec un ballon ou juste un effleurement d’une personne trop près de votre engin, sa fonction intelligente permettra à l’alarme de ne pas s’activer. Cependant, contrairement aux autres antivols de ce comparatif, il n’empêchera pas la possibilité de voler votre trottinette électrique, sa fonction est plutôt de prévenir.

Les choses à faire pour éviter le vol de sa trottinette électrique

Accrocher un cadenas ou un antivol à votre trottinette électrique fera sans doute fuir les voleurs, ou du moins les dissuaderont. Cependant, si un voleur est assez obstiné à voler votre super Dualtron mini, par exemple, un antivol ne pourra pas le retenir très longtemps. C’est pourquoi il est important de suivre quelques règles pour éviter le vol de sa trottinette électrique : 

  • Ne jamais laisser sa trottinette électrique seule sans être attachée
  • Utiliser un antivol solide, éviter les cadenas et antivol pouvant être coupé avec une pince
  • Attacher votre trottinette électrique à un point fixe ou fixé au sol
  • Ne pas laisser votre trottinette électrique sans surveillance pendant plusieurs heures
  • Préférez des endroits avec du passage pour dissuader au maximum les voleurs
  • Le hall de votre immeuble n’est pas un endroit sûr même si c’est à l’intérieur. Attachez toujours votre trottinette électrique

Comment attacher sa trottinette électrique ?

Pour bien attacher votre trottinette électrique et limiter les risques au maximum, vous pouvez suivre ces quelques conseils : 

  • L’attacher à un point fixé au sol ou qui sera impossible à bouger
  • Ne mettez pas l’antivol au sol, il sera plus facile pour un voleur de le briser si il est au sol
  • Vous pouvez retirez la batterie si c’est possible (même si cela est assez redondant)
  • Fixer l’antivol entre la roue avant et la fourche pour un maximum de sécurité (comme vous pouvez le voir ci-dessous

Nous espérons vous avoir aidé grâce à ce comparatif des meilleurs antivol du marché pour trottinette électrique. Si vous suivez à la lettre tous ces conseils, nous vous garantissons que vous ne serez jamais victime de vol de votre trottinette électrique. 

Si jamais vous n’avez toujours pas trouvé votre compagnon de route, nous vous conseillons notre comparatif des meilleures trottinettes électriques du marché. Faites y un tour car plusieurs des modèles cités sont souvent en promotion !

Retour en haut